Article publié le 02/04/2024

Westend61 / Jose Carlos Ichiro
La Banque Populaire propose un nouveau dispositif d’accompagnement pour les jeunes porteurs de projet comprenant, outre l’ouverture de comptes bancaires, l’accès à une plate-forme et une formation spécifique à l’entrepreneuriat.

Pour soutenir les jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 28 ans, la Banque Populaire propose un nouveau dispositif combinant l’ouverture d’un compte bancaire personnel et d’un compte professionnel, un conseiller dédié et des services extra-bancaires. Parmi ces services, il est prévu un accès à une plate-forme dédiée à l’entrepreneuriat, développée en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

Une formation en ligne de 10 heures

Dès le mois de juin, cette plate-forme proposera des conférences en ligne et des évènements pour tout savoir sur les étapes de la création d’entreprise, ainsi qu’un espace pour poser des questions sur l’entrepreneuriat. Les jeunes souhaitant approfondir leurs connaissances pourront également bénéficier d’un micro-certificat Jeune Entrepreneur ainsi qu’une formation en ligne de 10 heures visant à leur donner les outils et les techniques nécessaires pour lancer leur micro-entreprise et décrocher leur premier contrat client.

Pour en savoir plus : https://groupebpce.com/

Toutes les actualités

Retrouvez les dernières actualités qui vous concernent
© Les Echos Publishing 2024